28
06

Un film pour Rurouni Kenshin

rurouni_kenshin_132416

28 juin 2011

Actualité, Anime, Cinéma, Manga

Commentaire

Depuis l’été dernier, les rumeurs vont bon train à propos d’une éventuelle adaptation au cinéma de Rurouni Kenshin. Et bien c’est officiel maintenant et on sait déjà que Sato Takeru (Rookies) aura le rôle principal et que c’est Otomo Keishi (Ryōmaden) qui dirigera le tout produit par Warner Bros. La sortie est prévue pour 2012 et l’équipe du film compte bien sur un gros succès pour pouvoir en sortir d’autres !

Le manga, écrit par Watsuki Nobuhiro, a été publié par Weekly Shonen Jump (Shueisha) de 1994 à 1999, l’histoire a été compilée en 28 volumes et il y a plus de 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Traduit en 23 langues, un anime est également sorti en 1996.

Face à tant de succès, Sato affirme que le « plus gros obstacle » est de faire en sorte que l’image du personnage principal soit conforme à ce que les fans du manga et de l’anime en ont. Ceci dit, c’est Watsuki Nobuhiro lui même qui a tenu à ce que Sato ait le rôle.

Le tournage commencera en juillet.

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus