19
06

Ghibli contre le nucléaire

Totoro_Head

19 juin 2011

11 mars 2011, Actualité, Anime

Commentaire

Le studio Ghibli affiche depuis hier une bannière anti-énergie nucléaire sur son bâtiment principal à Tokyo et ce, à l’initiative d’Hayao Miyazaki. Cette bannière, placée sur le toit du bâtiment de Koganei dans l’ouest de Tokyo, reprend le texte suivant : « Le studio Ghibli veut créer des films en utilisant d’autres énergies que l’énergie nucléaire. »

Lors de sa dernière conférence de presse à propos du nouveau film du studio, « Kokurikozaka Kara » (Depuis la coline de Kokuriko), Miyazaki s’était dit convaincu que le Japon surmontera les difficultés actuelles et il avait exprimé sa gratitude envers les travailleurs de Fukushima.

L’été dernier, le studio s’était déjà montré contre le nucléaire en retirant tout leur merchandising d’un magasin qui promouvait la sécurité de Fukushima Daini dans la préfecture de Fukushima.

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus