22
06

Il offre des plats pour chaque steak

fuji steak

22 juin 2011

Vidéo

Commentaire

 

L’émission de Asahi Tv, Nanikore, est partie enquêter sur un drôle de petit restaurant familial à Tokyo, le Steak Fuji. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un restaurant dont la spécialité est le steak. Rien d’étonnant jusque-là. Pourtant, si vous commandez un de ces fameux steaks, vous vous verrez offrir un grand nombre de petit plat. Oui, offrir, 100% gratuit. Pourquoi ce vieux monsieur sympathique fait-il cela ? Parce qu’il ne veut pas que les clients s’ennuient ou s’impatientent pendant que leur steak cuit… Au départ, il n’y avait que quelques plats supplémentaires, mais au fil des années, de plus en plus de plats se sont ajoutés ! Evidemment, beaucoup de client n’arrivent pas à finir leur plat… Ce n’est rien, le restaurant est suffisamment gentil que pour leur fournir un doggy bag !

À la question : perdez-vous de l’argent ? Le sympathique cuisinier répond qu’il s’en fiche du moment que ses clients sont heureux.
En tout cas, ce n’est pas ici que ce genre de situation se produirait… Je sais pas pour vous, mais moi, ça me donne terriblement faim !!

Le restaurant est situé a quelques mètres de la station Tobu-Nerima sur la Tobu Tojo Line.


A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus