21
06

Nouveau drone urbain de l’armée japonaise

robot

21 juin 2011

Technologie

Commentaire

Beaucoup d’Otaku fans de Gundam ont un jour rêvé de croiser un « Haro », ce petit robot sphérique si sympathique. Et bien c’est en bonne voie puisque l’armée japonaise vient de présenter son nouveau drone urbain.

Plus précisément, c’est le service de recherche technologique du ministère de la défense qui a conçu ce robot de la taille d’un gros ballon de foot et qui est capable de se déplacer dans les airs à approximativement 60 km/h. Ce petit robot est suffisamment maniable pour se glisser par la fenêtre et a été construit uniquement à partir de matériaux venant d’Akihabara (vous savez ce qu’il vous reste à faire lors de votre prochaine visite).

Même si le petit robot n’a pas encore de nom, il a déjà un but : reconnaissance et infiltration urbaine. Pour l’instant il n’est équipé que d’une caméra et est dirigé à distance par un humain, cependant, il est en ce moment même déjà en phase d’amélioration afin de le rendre autonome.

http://www.youtube.com/watch?v=2h7dPgzMgf0

Source : CNN GO

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus