28
06

Share Box Project

Screen-shot-2011-06-25-at-12.07.10

28 juin 2011

Actualité

Commentaire

 

C’est un secret pour personne, les femmes aiment la mode et le shopping, et peut-être même plus au Japon qu’ailleurs. Cependant, dans les zones touchées par la catastrophe du 11 mars, les femmes n’ont aucun accès à tout ces petits plaisirs. C’est là qu’intervient Share Box Project, une équipe qui collecte des vêtements et des accessoires de mode (de première ou de seconde main) dans tout le Japon pour ensuite les distribuer aux femmes dans les zones touchées. Rien d’exceptionnel jusque là…

Là où ça devient plus intéressant c’est qu’une petite équipe spécialisé dans la mode (vendeurs, designers, …) s’occupe de relever les informations des femmes souhaitant participer (tailles, âge, poids, style vestimentaire, …) pour ensuite leur choisir les vêtements qui leur convienne le mieux en assemblant tout ce qu’ils ont pu recevoir. Et apparemment, ça remet pas mal de baume aux coeurs des femmes vivant, pour beaucoup, dans des refuges encore aujourd’hui.

Source : Excite

Site officiel

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus