30
06

Tokyo Tower décorée pour la Tanabata

tokyo tower

30 juin 2011

Actualité

Commentaire

Du premier au 10 juillet, la Tokyo Tower célèbrera la Tanabata avec toute sorte d’évènement spéciaux et de promotions. L’observatoire principal a été décoré pour représenter la voix lactée au coeur de la légende de la Tanabata. Les 2 et 3 juillet, entre 11h et 16h, les visiteurs se présentant en Yukata ou en Jinbei peuvent rentrer gratuitement. A envisager si vous visitez Tokyo dans ces dates-là, le coût d’un Jinbei étant plus ou moins équivalent à celui d’une entrée dans la Tokyo Tower…

L’entrée principale sera remplie d’étudiants d’une université locale qui proposent gratuitement un tour de pousse-pousse. Parmi les autres attractions, il y aura des concerts, des sucreries offertes au café de l’observatoire et un bambou sur lequel vous pourrez accrocher vos voeux de Tanabata.

La Tanabata est une fête basée sur une légende : le 7e jour du 7e mois est le seul jour de l’année où Orihime (Vega) et Hikoboshi (Altair) sont autorisés à traverser la voie lactée pour se retrouver et vivre leur amour le temps d’une nuit. Cependant, s’il pleut, les deux amants ne pourront pas se retrouver et devront attendre l’année suivante…

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus