16
06

Une nouvelle génération de distributeurs

vending

16 juin 2011

Actualité

Commentaire

Depuis la catastrophe, le Japon recherche sans cesse de nouveau moyen pour économiser de l’énergie. Très logiquement, c’est au tour des distributeurs de boissons, véritable institution, d’être mis à jour. Parmi les innovations, on peut citer le fait que ces machines refroidiront/réchaufferont uniquement les boissons qui sont prête à la vente, qu’ elles embarqueront un nouveau système de gestion de la lumière afin que les lumières s’éteignent durant le jour et enfin, que de nouveaux matériaux éviteront les pertes de chaleur/de froid.

Plus spécifiquement, la Ranman (photo ci-dessus) proposera une système d’éclairage basé sur la phosphorescence et l’énergie solaire qui permettra d’économiser 30% d’énergie. Fujitaka Corp, le créateur de cette machine, souhaite l’implanter dans la plupart des métro, des hôpitaux et des écoles.

Un autre distributeur, le “Disaster Information Transmission Vending Machine”, propose un écran capable de diffuser, entre autre, les informations de la télévision japonaise en cas de catastrophe grâce à une connexion internet. Il fonctionne uniquement à l’énergie solaire. Un exemple dans la vidéo ci-dessous :

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus