11
07

Arashi : un message pour le monde

20110711_arashi_message-600x335

11 juillet 2011

Actualité, Musique, Vidéo

Commentaire

Le ministère des affaires étrangères du Japon a annoncé lors d’une conférence de presse qu’une vidéo intitulé « Message from Japan » sera diffusée dans plus de 100 pays. C’est le très populaire groupe Arashi qui est chargé de présenter quelques-un des plus beaux endroits du Japon. La vidéo a déjà été diffusée à Times Square, New-York.

L’objectif du film est de montrer la gratitude du Japon envers les pays étrangers qui l’ont supporté après les évènements du 11 mars et les Maneki Neko sont utilisés en tant que message de bienvenue pour le reste du monde.

Dans le film, Jun Matsumoto apprécie un asparagus genghis khan en Hokkaido, Ninomiya Kazunari est plongé au coeur d’un festival à Aomori, Ohno Satoshi participe à une méditation Zen et à une cérémonie du thé à Kyoto, Sakurai Sho déguste quelques plats de Kagoshima et Aiba Masaki crée un gigantesque Maneki Neko avec des enfants du sud d’Okinawa.

Pour autant ne vous attendez pas à voir ce spot entre Secret Story et le JT de 20h, « Message From Japan » sera diffusé dans les aéroports et les ambassades à partir du 11 juillet.

http://www.youtube.com/watch?v=mfE3LMoD1Fc

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus