15
07

De la nanotechnologie dans la mode

Japan-nano-technology-clothes

15 juillet 2011

Technologie

Commentaire

Life BEANS a présenté le 13 juillet leur nouvelle gamme de vêtements à fibre nanotechnologiques lors du salon Micromachine/MEMS au Tokyo Big Sight. Parmi ce qui était présenté, une robe qui, à l’aide de la nanotechnologie, permet de réchauffer ou de refroidir le porteur et se transforme en véritable périphérique électronique.

BEANS (pour Bio Electromechanical Autonomous Nano Systems) est un projet entre plusieurs universités et instituts scientifiques japonais. Ce qui était présenté au salon démontrait leur nouvelle technique de fabrication permettant d’incorporer plus de cellules conductrices dans les vêtements. Cela signifie que les vêtements peuvent donc se transformer en véritable téléphone portable avec GPS, en coach sportif ou médical ultra-précis, ou encore en dispositif d’échange de données.

Source :japantrends

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus