12
07

De la viande contaminée vendue à 9 préfectures

3

12 juillet 2011

11 mars 2011, Actualité

Commentaire

De la viande provenant de six vaches de la préfecture de Fukushima a été vendue à 9 préfectures malgré le fait qu’elle soit radioactive. Certaines personnes en ont déjà mangé.

Le gouvernement se veut rassurant en disant que « manger de petites parties d’un animal contaminé n’aura pas de grand impact sur la santé »… Reste à définir ce que signifie « grand »

Les vaches ont été livrées entre mai et juin, et la viande fut distribuée à 5 préfectures : Tokyo, Kanagawa, Shizuoka, Osaka et Ehime, pour ensuite être distribuée aux grossistes en Hokkaido, Aichi, Tokushima et Kochi. Des plats à base de viande provenant de ces vaches ont été servis à des clients d’un restaurant coréen d’Aichi et d’un restaurant japonais à Chitose.

C’est le foin qui aurait contaminé les animaux, celui-ci contenant du Cesium radioactif à plus de 56 fois la dose autorisée.

Source : Mainichi
Image

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus