05
07

Des imprimantes 3D pour les médecins

Liver-3D

05 juillet 2011

Technologie

Commentaire


Décidément, l’actualité d’aujourd’hui est très axée 3D ! Ce coup-ci, il s’agit des imprimantes. L’hôpital universitaire de Kobe vient de présenter quelques applications sur le plan médical.

Dorénavant, les opérations à risque passeront par une phase d’entrainement à l’aide d’organes humains fraîchement imprimés en 3D. Ces modèles 3D sont fait de deux substances, la première étant transparente permettant ainsi aux docteurs de voir la structure interne de l’organe. Pour Maki Sugimoto, « l’utilisation de tels modèles améliore drastiquement la précision des opérations. Il est possible, par exemple, de faire une simulation très précise de l’opération avant de la réaliser ».
Pour réaliser ces modèles, l’hôpital a utilisé l’imprimante Connex que vous pouvez voir en action dans la vidéo ci-dessous.

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus