17
07

Le Japon en finale face aux USA

1475845_FULL-LND

17 juillet 2011

Actualité, Sport

Commentaire

C’est ce soir que se jouera la finale de la coupe du monde de football féminin à Francfort. Et si le fait que les USA se soient hissés jusqu’en finale ne soit pas une grosse surprise, il en est tout autre pour le Japon.

Les statistiques sont assez décourageantes pour les Nadeshiko : 21 défaites et 3 match nuls contre les USA. Cependant, il en faut plus pour décourager Homare Sawa, vétéran de l’équipe qui détient le record de but marqué en sélection. Pour elle, il n’y a aucune raison que les Nadeshiko (surnom de l’équipe provenant d’une fleur rose représentant la grâce et la beauté) n’arrivent pas à battre les USA ce soir. D’autant plus que les USA ont perdus contre la suède, adversaire que le Japon a écrasé 3-1 lors de la demi-finale. Homare Sawa veut jouer le meilleur match de ses 18 ans de carrière ce soir.

Du côté des supporters, ils seront des millions devant leur téléviseur et dans les bars malgré l’heure de diffusion (3h45 du matin), tout comme pour la demi-finale.

En tout cas on croise les doigts et on espère que le Japon repartira avec son premier titre de champion du monde ce soir !!!

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus