21
07

Le scandale de la viande contaminée continue

fukushima-BEEF

21 juillet 2011

11 mars 2011, Actualité

Commentaire

 

Alors que l’on vous parlait de viande vendue à  9 préfectures il y a peu, on apprend aujourd’hui que 648 vaches suspectées d’être contaminées ont été envoyées à, au moins, 43 préfectures. Il s’agit de vaches élevées à Fukushima, Yamagata et Niigata et ayant reçu comme alimentation du riz exposé à des niveaux de Cesium largement supérieurs aux réglementations en vigueur.

Pour l’instant, ce que l’on sait avec certitude c’est que les préfectures de Tottori, Miyazaki et Okinawa sont les seules préfectures à ne pas en avoir reçu. Par contre, le 19 juillet, les préfectures d’Okayama, de Shimane, de Saga, de Nagasaki, de Kumamoto et d’Oita en ont reçu. Un supermarché à Matsuura, dans la préfecture de Nagasaki en a vendu 52,6 kg du 15 mai au 4 juin. Dans la capitale de la préfecture de Nagasaki, 189,7 kg ont été vendu dans un supermarché.

Suite à la nouvelle, le prix de la viande a chuté dans tout le Japon passant de 1414 Yen à 607 Yen le kg.

Source : Asahi

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus