14
07

Un robot sous Android pour gérer votre maison

sanzo (1)

14 juillet 2011

Technologie

Commentaire

Mirai Sanzo est le dernier produit de la firme Sanyo Homes. Il s’agit d’un robot de communication fonctionnant sous Android, l’OS mobile de Google. Cette petite boule mignonne de 22 cm de diamètre fait partie d’un système de gestion de domicile intelligent ciblant les familles du futur au Japon.

Mirai Sanzo est équipé d’un écran tactile, de capteurs (pour l’activer et le désactiver) , d’une connection Wi-Fi, d’un système de reconnaissance vocale et il peut briller de 7 couleurs différentes pour exprimer ses émotions.

L’utilisateur pourra donc demander à son robot d’activer l’air conditionné dans le salon, ce que ce dernier fera sans perdre de temps. Mirai Sanzo peut aussi activer le chauffage du sol, faire couler un bain, envoyer un email à votre téléphone lorsqu’une alarme de la maison est déclenchée et plein d’autres choses.

Sanyo Homes commence à commercialiser ce petit robot dès demain ! Peu de chances que cela arrive chez nous rapidement cependant…

Source : Techcrunch

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus