19
07

Un simulateur de conduite Toyota pour enfant

toytoyota

19 juillet 2011

Technologie

Commentaire

On se rappelle tous de l’époque où on énervait nos chers parents dans la voiture en leur demandant sans cesse : « on est arrivé ? », « dans combien de temps arrive ? ». Toyota a pensé aux parents et propose un simulateur de conduite relié au GPS pour les enfants !

En fait il s’agit de Toy Toyota, une nouvelle division de Toyota qui a pour but de créer des projets à l’attention des enfants. Toy Toyota a travaillé avec Party dans le développement d’une application pour iPhone qui permet aux enfants d’assister papa au volant.

Répondant au nom très original de « conducteur arrière », l’application utilise le GPS pour envoyer sur l’iPhone le trajet utilisé par le parent et ainsi permettre à l’enfant de reproduire les même gestes que le conducteur. L’enfant est ainsi récompensé chaque fois qu’il est synchrone avec le conducteur et quand il passe devant des monuments ou paysages célèbres. Ces récompenses, sous forme de points, permettent à l’enfant de modifier sa voiture dans son « garage ». Ensuite, l’utilisateur peut partager ses voitures et ses trajets sur Twitter, pour montrer à leurs amis le super nouveau magasin de jouets dans lequel ils se sont rendus avec leurs parents.

Le plus beau pour votre portefeuille ? C’est gratuit ! Ceci dit, je me demande combien de jeunes enfants utilisent Twitter…

http://www.youtube.com/watch?v=-mjudtrwdS4

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus