25
07

Technologie anti-crash chez Toyota

crash

25 juillet 2011

Technologie

Commentaire

 

Toyota a présenté dans la semaine une nouvelle technologie préventive qui prend contrôle du véhicule en cas de crash imminent et pour lequel le conducteur ne pourrait rien faire.

Pour ce nouveau système, Toyota utilise des caméras et un radar ultra-sensitif appelé « milimeter-wave » installés sur l’avant du véhicule et pouvant détecter des éventuelles collisions telles qu’un piéton traversant la route. Le véhicule calcule alors comment gérer le freinage et la conduite afin d’éviter la collision, ou du moins en réduire la gravité. Le capot peut aussi se relever afin de diminuer la puissance de l’impact avec un piéton.

Parmi les autres technologies, un pare-brise capable de réduire l’intensité des phares plein feux et un volant capable d’enregistrer les pulsations afin d’arrêter le véhicule si le conducteur fait un arrêt cardiaque.

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus