31
08

La possibilité d’un gros tremblement de terre à Tokyo augmente

earthquake-tokyo-l_1846142i

31 août 2011

Actualité

Commentaire

La possibilité d’un gigantesque tremblement de terre à Tokyo ne cesse d’augmenter depuis la catastrophe du 11 mars selon une étude de l’institut de recherche sur les tremblements de terre de l’université de Tokyo.

Selon lui, depuis le 11 mars, la pression sur les plaques tectoniques sous Tokyo a changée et deux ou plusieurs zones de tremblements fréquents pourraient se mettre à bouger en même temps, ce qui résulterait en un tremblement gigantesque. Le nombre de tremblements de magnitude 3 ou plus ces 5 dernières années étaient d’environ 8 par mois. Depuis le 11 mars, ces tremblements ont quadruplés…

Même si le gouvernement ne change pas sa version des faits, à savoir qu’un tremblement de terre de magnitude 8 n’arrivera pas dans un futur proche, l’institut met en garde sur le fait que le tremblement du 11 mars a changé la donne et qu’il est nécessaire de revoir les prédictions.

Source : Yomiuri

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus