23
09

Des chaussures pour soigner vos genoux

asahimedicalwalkebisu1

23 septembre 2011

Technologie

Commentaire

Une campagne publicitaire pour des chaussures a attiré beaucoup d’attention de part sa forme, une sorte de laboratoire, placé en plein coeur d’une station de Tokyo. Complètement interactif, via l’utilisation d’écrans tactiles, il permet de montrer les effets bénéfiques des chaussures à technologie SHM.

Mais au delà du coup marketing, il s’agit des premières chaussures permettant de prendre soin des genoux. Ce produit, développé par Asahi Corporate, est selon eux une réponse au nombre incroyable de transplantation de joints de rotule au Japon, nombre qui dépasse les 30 millions !

Le produit en lui même existe depuis 2006, après plus de 4 ans de recherches médicales, et commence cette année à développer son marketing pour toucher une cible de plus en plus grande. La technologie, appelée SHM, est intégrée à l’intérieur de la chaussure et permet d’alléger le travail des joints extérieur des rotules. Ces joints supportent les genoux et sont responsables de leurs rotation lorsque l’on s’appuie sur le talon lors de la marche.

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus