25
09

Un personnage 3D qui réagit au toucher

1

25 septembre 2011

Technologie, Vidéo

Commentaire

RePro3D, développé par un groupe de recherche de la Keio University, est un personnage 3D, visible de plusieurs angles de vue, sans lunettes, et qui réagit au contact de l’utilisateur. Il s’agit d’une combinaison de 3 éléments : un environnement contrôlé mécaniquement, une interface tactile et un système d’affichage 3D sans lunettes.

La technologie utilisé pour l’affichage est une technologie de projection rétro-réflective couplé avec des matériaux aux même propriétés, ce qui permet de refléter la lumière vers l’angle par lequel elle est rentrée. C’est ce qui permet de voir le personnage sous plusieurs angles. L’interface de contact utilise une caméra infrarouge pour reconnaître les mouvements de l’utilisateur et permettre une réaction directe du personnage.

L’équipe travaille en ce moment sur différentes améliorations, dont la sensation de contact pour l’utilisateur et la possibilité que plusieurs utilisateurs puissent interagir avec le personnage.

Si Sony avait déjà mis un premier pied dans l’interaction avec un personnage virtuel via l’Eye-pet, on ne peut qu’être très curieux de voir quelles vont être les applications de cette technologie.

source : Akihabara News

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus