15
10

10 000 billets d’avion : l’agence du tourisme répond

tumblr_lqswb6ukDR1qkr8dko1_1280

15 octobre 2011

Actualité

Commentaire

Le 14 octobre la JTA (Japan Tourism Agency) a répondu à l’annonce des 10 000 billets publiée par le Yomiuri et par d’autres journaux japonais. Voici la traduction de leur article :

Merci pour l’intérêt que vous portez à un voyage au Japon.

Récemment un certain nombre de média ont publiés des annonces concernant le fait que le Japon va offrir 10 000 billets d’avion pour les étrangers. Cependant, cette initiative supposée commencer en avril 2012 est toujours au stade d’étude par le gouvernement pour une approbation au niveau du budget.

Si l’étude est confirmée et transformée en plan concret, l’agence du tourisme annoncera officiellement tous les détails sur ce site internet.

Le communiqué parle également de fraude dans certains pays suite à l’annonce par les médias et insiste sur le fait que rien n’est décidé pour le moment.

Dire que l’annonce a provoqué beaucoup d’excitation en dehors du Japon est un euphémisme, cependant c’est loin d’être le cas au Japon et il est fort probable que le plan ne passe pas l’étape du budget.

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus