18
10

Un anime AKB48 en 2012

20101219_beginner-600x416

18 octobre 2011

Anime, Idoles, Manga, Musique, Otaku

Commentaire

Le groupe d’idole AKB48 aura son propre anime au printemps 2012. Le scénario tournera autours de 9 jeunes filles ayant pour but de devenir des idoles légendaires. Les personnages seront dessinés en fonction de la sélection du top 8 des AKB48 et les actrices vocales seront choisies parmis les 200 filles faisant partie des AKB48 et de leurs autres divisions.

Le scénario global a été confié à Kawamori Shoki (Macross) qui est également désigné comme directeur général. Le script et la composition ont été confiés à Okada Mari (Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai, Gosick, Fractale). Quant au producteur délégué, il s’agit d’Otsuki Toshimichi (les films Evangelion).

La première étape des auditions pour les actrices vocales se fera en interne et réduira le choix de 200 à 30 candidates. La sélection finale se fera lors d’élections publiques à Tokyo vers la fin de l’année.

L’anime devrait être lancé dans le courant du printemps 2012 et on attend toujours le titre officiel ainsi que la chaîne qui le diffusera. En outre, une version manga de l’anime est en discussion.

Source : Oricon

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus