22
10

Ara-chan, le phoque d’Arakawa, reçoit un certificat de résidence

Seal swims in Arakawa River

22 octobre 2011

Actualité, Vidéo

Commentaire

Depuis qu’il est apparu au début de ce mois dans le rivière Arakawa de la ville de Shiki à 30 km de Tokyo, Ara-chan est devenu une véritable star médiatique. A tel point que la ville de Shiki vient de lui décerner un certificat de résidence.

Il se passe rarement un jour sans que des centaines de spectateurs viennent se placer sur les rives de l’Arakawa afin de pouvoir observer Ara-chan et ainsi oublier un peu le climat de stress et de mauvaises nouvelles dans lequel ils vivent. Pour Makie Namiki, une des spectactrice, « c’est rafraîchissant de se balader ici et regarder le mignon petit phoque car à la maison, le climat est assez stressant, notamment avec les tremblements de terre. »

Osamu Nakamura, un officiel de Shiki, explique que « nous donnons le certificat de résidence à Ara-chan parce qu’il est devenu un ami proche des résidents. »

Source : Japan Probe, TVNZ

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus