17
10

Des cintres Hi-Tech au 109 men de Shibuya

Interactive-Hanger-Team-Lab1

17 octobre 2011

Technologie

Commentaire

Le très populaire magasin de mode « 109 men » à Shibuya vient de lancer une nouvelle expérience de shopping par le biais de cintres hi-tech. Ces cintres permettent une interaction avec des écrans installés au dessus des produits, déclenchant ainsi des images, vidéos ou autres animations lorsqu’un client prend le vêtement.

Ces cintres sont équipés de puces RFID qui envoient un signal directement à un ordinateur qui contrôle l’écran correspondant à la position du cintre. Au niveau de ce qui est affiché à l’écran, il s’agit principalement de montrer le produit ainsi qu’une série de produits complémentaires pour faciliter le choix du client. La puce peut également changer la musique d’ambiance ou encore l’éclairage.

Outre le fait que cette solution permette d’augmenter le chiffre d’affaire grâce aux recommandations sur l’écran, il s’agit aussi d’un puissant outil statistique permettant de déterminer rapidement la popularité d’un produit ou la pertinence de son positionnement dans le magasin.

 

Source : Japan Trends

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus