16
10

Superdry utilise du charabia sur ses produits

Superdry_Logo___Wallpaper_HD_by_Shourijo-540x303

16 octobre 2011

Vidéo

Commentaire

La chaîne d’information ANN News a réalisé un reportage sur le fait que la société anglaise Superdry, ultra populaire dans le monde de la mode en ce moment, utilise du charabia japonais dans son logo et sur l’ensemble de sa gamme. En effet, aucune des phrases présentes sur les produits de la marque n’a le moindre sens.

Lors de l’interview, le graphiste annonce fièrement avoir utilisé un logiciel de traduction et avoir trouvé très « cool » la façon dont « Superdry » est ressorti en japonais, du coup, la société a décidé d’utiliser la méthode pour tous ses produits. Du point de vue des clients, visiblement cela ne pose aucun problème car ils ne comprennent pas le japonais, certains pensant même qu’il s’agit d’une enseigne japonaise.

Pour le gérant de Superdry, il ne s’agit rien de plus qu’une version anglaise de l’engRish présent sur les t-shirt japonais, justifiant ainsi le fait de ne pas dépenser de l’argent pour un traducteur-interprète japonais.

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus