26
11

AKB48 news : Collaboration avec SPEED / AKB0048

AKB0048site

26 novembre 2011

Anime, Manga, Musique, Otaku

Commentaire

Cela faisait un petit temps que l’on avait plus eu de nouvelles des AKB48… Du coup aujourd’hui, deux news pour le prix d’une ! Une collaboration avec SPEED et plus d’info sur leur anime.

Collaboration avec SPEED

Si vous étiez à fond dans la j-pop vers le milieu des années 90, il y a beaucoup de chance que vous connaissiez SPEED. Pour les autres, SPEED fut l’un des plus grand succès musical de la scène j-pop des années 90, elles ont vendus plus de 20 millions d’albums en 3 ans et furent les premières à réussir à s’exporter en Asie avec succès.  Si je vous raconte tout ça, c’est parce que le groupe vient d’annoncer qu’il y aura une collaboration entre les AKB48 et SPEED pour le FNS Music Festival qui aura lieu le 7 décembre à 19h. Les deux groupes interpréterons Body & Soul, un des premier gros succès de SPEED.

L’anime AKB0048 et ses mangas

Le titre officiel de l’anime consacré aux AKB48 sera AKB0048. Comme prévu, 4 mangas basés sur cette franchise sortiront mensuellement. Les différents magazines qui publieront les mangas sont :

  • Nakayoshi (en vente le 28 décembre)
  • Bessatsu Friend (en vente le 13 janvier)
  • Magazine Special No.2 (en vente le 20 janvier)
  • Bessatsu Shounen Magazine (en vente le 9 février)

Le site officiel annonce également que les noms des 30 finalistes du concours organisé pour déterminer celles qui feront la voix de chacune des protagonistes de l’anime seront donnés le 2 décembre et que l’élection publique aura lieu le 13 décembre.

Si vous êtes au Japon à ce moment et que vous souhaitez participer à l’élection publique, le seul moyen est de vous inscrire sur le site officiel AKB0048 et espérer être tiré au sort…

Source : Ani Culture, Tokyo Hive

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus