11
11

Anime Festival Asia 2011

afa2011-date

11 novembre 2011

Evènements

Commentaire

Un des plus gros évènement anime du monde, et le plus grand d’Asie, vient de débuter ce matin à Suntec City, Singapour. Il s’agit de l’AFA11, l’Anime Festival Asia 2011.

Les stars invitées à cette convention se sont présentées à la presse ce matin et il s’agit d’une grande variété de cosplayers célèbres, d’idoles, de chanteuses et de groupes de rock qui s’illustreront lors des concerts « I LOVE ANISONG ». Citons parmi ces célébrités du monde musical de l’anime :

  • Sea☆A, un groupe d’idoles connu pour l’ending de Vanguard
  • LiSA
  • Ichirou Mizuki, un des plus prolifiques chanteur d’anime (Lupin III, Albator 78, Goldorak,…)
  • FLOW (Naruto, Naruto Shippuden, Beelzebub, Code Geass : Lelouch of the Rebellion R2, …)
  • Milky Holmes
  • Kalafina

A côté de ces stars musicales, l’AFA’11 accueille aussi quelques producteurs, dessinateurs et scripteurs d’anime :

Atsuhiro Iwakami, un des producteurs les plus appréciés des otaku, connu entre autres pour Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai, Bakemonogatari et Fate/Zero.

Tatsuyuki Nagai est l’homme qui a permis de faire connaître Anohana, l’anime que beaucoup considèrent comme étant un des plus réussis de ces dernières années.

Masayoshi Tanaka est le character designer de Anohana, High School of The Dead, Hitman Reborn! et Tora Dora.

Bien sûr, les cosplay ne seront pas en reste et il risque d’y avoir de magnifiques choses, Japan Addiction fera une sélection des plus beaux cosplays une fois l’AFA’11 terminée. Précisons déjà la présence de la très jolie Usagi !

Evidemment une convention otaku ne serait pas complète sans la présence du groupe star incontesté de ces dernières années : AKB48. Sayaka Nakaya et Miku Tanabe seront présentes pour une séance de dédicaces et pour un évènement spécial sur la scène principale.

Pour finir, la présence du Moe Moe Kyun Maid Café risque de faire tourner la tête de pas mal de monde avec ses maids super kawaii prêtes à satisfaire votre petit creux ou votre soif !

Au programme aussi, le concert de Miku Hatsune promet d’être aussi un temps fort de la convention. Notez que vous pouvez le suivre en live (payant) ce midi sur Nico Nico.

Pour le reste, ça risque à nouveau de faire mal au portefeuille des chanceux qui auront réussis à se rendre sur place, les exposants proposant une longue liste de produits exclusifs à l’AFA.

Alors, on bave ? Oui moi aussi, et pour en rajouter une couche finale, voici l’endroit dans lequel tout se passe, en plein coeur de la magnifique ville de Singapour…

Sources : Alafista, AFA’11

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus