18
11

Un jeu d’évasion basé sur Evangelion près du mont Fuji

AJ201111170111

18 novembre 2011

Evènements, Manga

Commentaire

Vous êtes dans le Fuji Q Highland Amusement Park à quelques pas du mont Fuji et soudain, tout est plongé dans le noir, les montagnes russes les plus raides du monde ainsi que toutes les attractions s’arrêtent et il ne vous reste que 80 minutes pour résoudre une série d’énigme qui vous permettront de sortir du parc et d’attraper le dernier bus pour Tokyo. Sinon ? Attendez-vous à passer un mauvais quart d’heure avec un groupe d’agents de l’agence gouvernementale « Nerv. »

Tel était le contexte du dernier jeu d’évasion réalisé par Scrap, une société de Kyoto, dans lequel se retrouvaient 1200 joueurs. Mais Scrap, spécialisée au départ dans la publication, n’est pas à son coup d’essai puisque leur premier jeu date de 2008. A cette époque, le jeu avait pour but de faire rencontrer les lecteurs en les enfermant à 10 dans un appartement. Ils devaient ensuite tout retourner afin de trouver des indices leur permettant de sortir.

Depuis, le jeu n’a cessé d’attirer plus de monde et de se diversifier dans ses environnements allant même jusqu’à organiser un évènement au sein du célèbre Tokyo Dome. Ce 19 novembre, Scrap remet ça au Fuji Q Highland toujours sur le thème d’Evangelion. Viendra ensuite un nouvel évènement basé sur de l’espionnage avec pour lieu le Tokyo Motor Show.

Selon Hasunuma, représentant de Scrap, peut importe le thème, il ne faut pas être connaisseur de l’histoire pour participer. Les jeux ne sont jamais effrayant non plus. Et si vers la fin du jeu, les joueurs se mettent à courir désespérément dans tous les sens donnant l’impression d’une émeute, il nous assure que en fait, ils sont en train de s’éclater !

 

Site officiel

Source : Asahi Shimbun

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus