14
11

Un robot panda pour les personnes âgées

Tocco-Robot-Interaction

14 novembre 2011

Technologie, Vidéo

Commentaire

Lors de la Robo Expo, l’équipe du Dr. Kabe de l’université de Waseda (dont nous avons déjà parlé ici) a présenté un nouveau robot ayant pour but de tenir compagnie aux personnes âgées.

Toco-chan, un mignon petit panda en peluche, peut communiquer en temps réel avec l’utilisateur grâce à un système de reconnaissance vocale tout en analysant les expressions faciales de la personne afin de pouvoir déterminer s’il est joyeux ou triste. Toco-chan est aussi capable de bouger sa tête et son corps en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur.

Pour les membres de l’équipe du Dr. Kabe, le vieillissement de la population au Japon nécessite de prévoir des solutions adaptées pour répondre à tous les soucis que l’on peut avoir à cet âge-là. Toco-chan devrait permettre aux personnes seules de ressentir un peu de compagnie.

Source :Japan Trends

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus