26
12

10 000 billets d’avion pour le Japon : le gouvernement ne valide pas le budget

tumblr_lq4wz3XwyK1qkr8dko1_1280

26 décembre 2011

A la une, Actualité

Commentaire

Vous n’avez certainement pas manqué l’information cette automne à propos des 10 000 billets d’avion que le Japon comptait distribuer afin de relancer le tourisme. L’agence du tourisme annonce aujourd’hui que le gouvernement a décidé de ne pas accorder de budget à cette proposition. Voici le communique de presse :

[…] C’est donc avec regret que le gouvernement japonais a décidé de ne pas accorder de budget pour cette proposition, il n’y aura pas de billets gratuits pour le Japon.

[…] Nous réalisons que cette annonce va décevoir des milliers de personnes à travers le monde mais nous espérons que vous comprendrez à quel point il serait insensible de la part du gouvernement japonais de donner des billets gratuitement alors que les villes et villages du Japon dévastés par le tsunami et le tremblement de terre sont désespérément à la recherche de fonds pour la reconstruction. Nous souhaitons aussi éviter que les gens pensent que les généreuses donations venant du monde entier soient utilisées pour donner des billets gratuits.

Kylie Clark, directeur des relations publiques et du marketing à l’agence du tourisme japonaise : « les endroits les plus populaires – Tokyo, Kyoto, Hakone, Osaka, Hiroshima, Sapporo et Okinawa – sont en dehors des zones affectées. S’il vous plait, le fait qu’il n’y ait pas de billets gratuits ne doit pas vous empêcher de venir visiter le Japon. Il y a beaucoup de bonnes affaires disponibles et le Japon est prêt et attend avec impatience de pouvoir accueillir les touristes à nouveau et de manière encore plus chaleureuse que par le passé ! »

Voilà une nouvelle qui devrait en décevoir beaucoup mais qui en même temps paraît raisonnable de la part du gouvernement japonais. Et puis en fonction de la période du voyage, il y a moyen de s’offrir un voyage pour un prix raisonnable. Que cela ne vous empêche donc pas de visiter ce magnifique pays !

Communiqué de presse de l’agence du tourisme
Image : Whisperinside

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus