16
12

Le Louvre utilisera des 3DS comme guides

musee-louvre-museum-couchant

16 décembre 2011

Jeux vidéo, Technologie

Commentaire

Le musée le plus visité du monde commencera à distribuer des Nintendo 3DS à ses visiteurs à la place des audio guides actuels dès le mois de mars. Nintendo récolte ainsi le fruit des efforts entrepris l’été dernier par Satoru Iwata, le PDG, qui explorait alors les possibilités d’offrir des « expériences réalistes » lors de la visite d’un musée avec sa nouvelle console.

Si pour l’instant seuls 6% des 8,5 millions de visiteurs journaliers louent un audio guide, le musée espère voir ce pourcentage augmenter grâce à cette nouveauté.

Parmi les possibilités offertes par la 3DS, le musée ne révèle pour l’instant que la possibilité d’avoir des itinéraires à thèmes et des commentaires adaptés à la tranche d’âge, le tout en 7 langages. Il n’est pour l’instant pas possible de savoir si la technologie 3D de la 3DS sera utilisée pour apporter un plus à la visite.

Rendez-vous au mois de mars pour le résultat !

Source : Mashable
Image 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus