03
12

Toyota Fun Vii – Vehicle Interactive Internet

Toyota-Fun-Vii-590x416

03 décembre 2011

Evènements, Technologie

Commentaire

C’est pendant le Tokyo Motor Show 2011 que Toyota a présenté son dernier prototype destiné à être commercialisé dans un « futur pas si lointain que vous pourriez le penser. »

Il s’agit d’une voiture dont la totalité de la surface, aussi bien intérieure qu’extérieure, est un écran haute résolution. Le véhicule est capable de changer sa couleur, d’afficher des images, des vidéos et aussi d’interagir avec le conducteur comme le ferait n’importe quel pc connecté à internet.

Lors de la présentation du prototype, d’autres fonctionnalités ont été présentées telles que la possibilité pour la voiture de reconnaître son propriétaire et d’ainsi activer ses fonctions uniquement si celui-ci est reconnu, la possibilité de vérifier l’état des composants de la voiture, ou encore de réserver des rendez-vous pour entretien de la voiture directement par le biais du véhicule.

Il s’agit bien entendu d’un concept, mais les technologies intégrées s’avèrent intéressantes et rejoignent la vision du futur d’un autre grand géant, Microsoft, qui avait publié une vidéo dans laquelle on pouvait voir des voitures interactives, affichant des informations sur les commerces et paysages environnant directement sur les vitres et sur le pare-brise d’un taxi.

Source : Tokyo Tek

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus