30
01

Akihabara Culture Zone : le paradis des Otaku

DSC01565

30 janvier 2012

Anime, Idoles, Jeux vidéo, Manga, Otaku

Commentaire

Akiba Culture Zone, un centre commercial de six étages à Akihabara, vient d’ouvrir ses portes au public. Ce gigantesque magasin est un temple de la culture Otaku regorgeant de figurines, de jeux, de mangas, de vêtements et de toutes sortes d’objets ayant un rapport avec les idoles.

Le sous-sol est, comme bien souvent, une espace réservé aux restaurants appelé One Fes Cafe. Le premier et le deuxième étage sont occupés par K-Book, avec plus de 400,000 livres, mangas, magazines et jeux vidéos.

Astop, au troisième étage, distribue tout ce qui a un rapport avec les idoles pop et Akiba Asobi Kan : Jam Gakuen, au quatrième étage vous permettra de trouver tout ce que vous souhaitez en jouets, figurines et en jeunes demoiselles sexy habillées en maid.

Au cinquième étage, le Good Smile (oui, il s’agit bien de la célèbre marque de figurines) and Karaoke no Tetsujin Cafe vous accueillera pour un bon café ou pour une séance de Karaoke et vous proposera une boutique souvenir. Pour les amoureux des maid cafe, direction le sixième étage dans le Akihabara Backstage Pass.

Vous l’aurez compris, il s’agit vraisemblablement du nouveau paradis otaku à Akihabara, avec tellement de choix qu’on ne sait plus où donner de la tête. De plus, il semblerait que de nombreux Otaku se réunissent pour échanger leurs anciens trésors, il y aurait donc moyen de faire de bonnes affaires !

Source : Gaijin Pot
Site officiel

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus