06
01

Jiro rêve de sushi

jiro-560x315

06 janvier 2012

A la une, Traditions

Commentaire

« Jiro rêve de sushi » est un film documentaire basé sur la vie de Jiro Ono, un maître sushi de 85 ans, considéré par beaucoup comme étant le plus grand chef sushi du monde.

Il est le propriétaire du Sukiyabashi Jiro, un modeste bar à sushi de 10 places situé dans une station de métro à Tokyo et malgré son apparence modeste, il s’agit du premier restaurant de ce style à avoir reçu 3 étoiles au guide Michelin.

Les amateurs de sushi du monde entier se rendent en pèlerinage dans ce restaurant, réservant plusieurs mois à l’avance pour être certain d’avoir une place.

Bien qu’il ait consacré la plus grande partie de sa vie à l’art de créer des sushis, Jiro considère qu’il n’a pas encore atteint la perfection et la recherche sans relâche, formant ses employés, goûtant chaque morceau de poisson et travaillant sans relâche la délicate présentation d’un sushi.

Le film sort le 9 mars aux USA et au Japon, aucune date pour l’instant en France et en Belgique…

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus