18
01

Photohoku : rendre le sourire à ceux qui ont tout perdu

Photohoku-Project

18 janvier 2012

A la une, Actualité

Commentaire

Dans un pays ou les photos, et les albums photo ont toujours eu une importance particulière, le projet Photohoku souhaite donner la possibilité aux personnes des zones sinistrés de reconstruire les albums photos disparus et détruits.

Le but de ce projet, lancé par des particuliers et sponsorisé par Fujifilm, est de donner des photos et non pas de prendre des photos.

Brian, le co-fondateur de ce projet, explique « qu’il s’agit d’aller à Tohoku et trouver des personnes ayant perdus leurs photos afin de leur en faire de nouvelles avec des instantanés et ainsi commencer de nouveaux albums. »

Mais le projet va plus loin que ça, puisque les fondateurs ont fait le tour de leurs familles et amis afin de récupérer de vieux appareils photo pour les donner sur place afin que ces personnes puissent continuer l’album.

Depuis le début du projet, Brian et Yuko sont retournés chaque mois dans les mêmes maisons temporaires, ont réunis une équipe d’une douzaine de personne, commencés plus de 100 albums et donnés plusieurs dizaines d’appareils photos.

La plus importante part du projet, pour les fondateurs, est de réussir à donner une raison de sourire à ceux qui ont tout perdus.

Si vous souhaitez participer à ce magnifique projet et qu’il vous reste au fond de vos tiroirs un vieil appareil photo, vous pouvez l’envoyer (avec chargeur) à l’adresse suivante :

Photohoku
Entre House Komazawa
1-3-2-102 Komazawa
Setagaya-ku, Tokyo, 154-0012
Japan

Site officiel 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus