12
01

Une nouvelle station sur la Yamanote

new-yamanote-station

12 janvier 2012

Actualité

Commentaire

La semaine dernière, le journal Yomiuri annonçait qu’une nouvelle station pourrait voir le jour sur la Yamonote line, la première en 40 ans. La construction de cette station serait également accompagné d’un réaménagement de la zone afin de séduire le business international.

Cette station sera la 30e sur la Yamanote Line, la dernière étant Nishi-Nippori dans le quartier d’Arakawa en 1971. Le choix de l’endroit n’est pas anodin, il s’agit d’une zone proche de l’aéroport d’Haneda qui accueille de plus en plus de vols internationaux. Le gouvernement japonais compte faciliter les règles d’immigration pour les étrangers qui travailleront dans les sociétés de cette zone.

Mais ce n’est pas tout, le gouvernement pense aussi diminuer, ou supprimer, la taxe imposée aux entreprises pour toutes celles qui s’établiraient dans la zone.

La construction de la station pourrait commencer en 2013 avec une ouverture probable en 2014.

Source : Japan Probe

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus