02
01

Un virus pour protéger le Japon

1274462369580

02 janvier 2012

Actualité, Technologie

Commentaire

La firme Fujitsu est en train de développer un virus informatique capable de traquer la source d’une cyber-attaque afin de la neutraliser, et ce à la demande du gouvernement japonais. Cette arme électronique est le résultat d’un projet sur 3 années valant quelques 2.3 millions de dollars.

Le virus est actuellement en phase de test avant son lancement d’ici peu. D’après les experts une révision de la loi devra être effectuée puisqu’il est interdit, au Japon, de créer et de fabriquer des virus informatiques.

Depuis quelques mois un certain nombre de systèmes informatiques appartenant aux autorités japonaises ont été hackés à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Les sources des attaques proviendraient de serveurs chinois.

Le Japon n’est pas le premier pays à s’armer de la sorte, la Chine et les USA ont déjà installés de tels systèmes de surveillance et de traçage.

Source : The Tokyo Times
Image 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus