13
02

Anima 2012 – Festival du film d’animation à Bruxelles

Affiche A4sslogo.indd

13 février 2012

Anime, Evènements

Commentaire

Anima, le festival du film d’animation se tiendra du 17 au 26 février, place Flagey à Bruxelles.

En plus de nombreux anime japonais, un concours de cosplay aura lieu le dimanche après-midi dès 13h. Ce concours est organisé par la Belgian Cosplay Team. Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur le site de la team

La colline aux coquelicots (Kokuriko-zaka kara) de Goro Miyazaki

Umi, une jeune lycéenne, vit dans une vieille bâtisse perchée sur une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer…

Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…

Dans un Japon des années soixante, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

Colorful (Karafuru) de Keiichi Hara

L’âme d’un mort arrive à la gare des trépassés. Là, on l’informe qu’elle a gagné à la grande loterie céleste, elle aura une seconde chance parmi les vivants. Elle est réincarnée dans le corps de Makoto Kobayashi, un jeune garçon de 14 ans. Celui-ci vient de se suicider. Il se réveille donc miraculeusement. Avançant à tâtons, il va s’efforcer de ne pas reproduire les fautes de Makoto, pour découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.

Tibetan Dog de Masayuki Kojima

Après la mort de sa mère, Tenzin quitte la ville pour aller vivre avec son père sur les plateaux tibétains. Le jeune citadin doit s’adapter à la vie en yourte avec un père guérisseur plutôt taciturne et la vie est rude. Un jour, il est témoin d’un combat entre des chiens de garde tibétains et un étranger à la meute, aux poils dorés. Ce dernier va changer l’existence de Tenzin. Un grand film d’aventures dans des paysages grandioses.

Midori-ko de Keita Kurosaka

Dans un Tokyo postapocalyptique, une étudiante tente de survivre en vendant des légumes ; elle rêve en même temps d’un nouveau type d’aliment qui permettrait d’éradiquer la famine qui tenaille la ville. Un jour, elle rencontre une étrange créature qui va bouleverser sa vie.

Une animation et un traitement graphique inattendus font l’attrait de ce film dû à l’imaginaire vagabond de l’illustrateur culte Keita Kurosaka.

One Piece : Strong World de Munehisa Sakai

Luffy et son équipage font voile à la recherche d’un trésor légendaire appelé One Piece. Ils doivent faire face à de nombreux pirates car, après vingt ans d’absence, le plus dangereux d’entre eux, Shiki le Lion d’or, est de retour. Pour mettre en œuvre son plan machiavélique, il kidnappe Nami, la navigatrice de Luffy. Afin de la délivrer, celui-ci va devoir se battre contre une nature toute-puissante et des animaux gigantesques.

Informations pratiques

Anima a lieu au Flagey, entrée Place Sainte Croix, 4 1
050 Bruxelles.

Accès en transports en commun

  • Arrêt “Flagey”: tram 81, bus 59, 60, 38 et 71
  • Arrêt “ Germoir ”- à 5 min. à pied du Flagey (avenue de la Couronne): bus 95
  • Arrêt “Bailli” – à 5 min. à pied du Flagey (avenue Louise): tram 94 et bus 54

En ce qui concerne les tarifs, rendez-vous sur le site pour voir l’ensemble des formules

Source : Anima

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus