01
02

Made In Asia 4

girl_kawai

01 février 2012

A la une, Anime, Evènements, Jeux vidéo, Manga, Musique

Commentaire

La quatrième édition du salon Made In Asia ouvrira ses portes du 30 mars au 1 avril 2012 au palais des Expositions de Bruxelles.

Pour cette édition, les organisateurs font les choses en grand ! Avec plus de 10 000 m² réservés aux exposants et un deuxième palais réservé aux concerts, défilés, cosplays et projections ciné, les amoureux de culture japonaise seront certainement aux anges.

Un espace gigantesque pour les exposants

• les allées Harajuku et Ikebukuro pour rencontrer les jeunes créatrices et les artistes passionnés ;
• l’espace Akihabara avec plus de 4.000m2 de jeux vidéo, de retro-gaming et d’authentiques bornes d’arcades ;
• le temple culturel entièrement décoré avec toutes les activités asiatiques sur un espace triplé (cours de dessins, calligraphie, go…) et le retour des ateliers de cuisines japonaises ;
• un double espace tatami pour découvrir de nombreux arts martiaux et incarner un sumo tout le week-end ;
• le carrefour Shibuya réunissant toutes les activités, expositions, quizz et Purikura, sans oublier deux nouveautés : l’atelier couture Cosplay et quatre nouvelles Karaoké box ;
• le quartier Shinjuku pour découvrir des articles aussi diversifiés que des mangas, CD, DVD, artbooks, figurines, peluches, chaussures, kimonos, posters, bijoux, katanas, décorations asiatiques et bien d’autres choses encore.

Des invités d’exception

Au niveau des invités, les organisateurs ont dores et déjà annoncés Tensai Okamura (réalisateur de Darker Than Black, Ao no Exorcist et du premier film de Naruto), Keigo Sasaki (Character designer et animateur d’Ao no Exorcist) pour la première fois en Europe et Masahiro Ando (Sword of The Stranger, Ghost in The Shell, Metropolis, Patlabor 2, Soul Eater, Cowboy Bebop).

Bien entendu, les amoureux de musique ne seront pas en reste puisqu’on peut reconnaître certains artistes sur la page évènement, à vous de deviner car ils n’ont pas encore été annoncés officiellement.

Japan Addiction sera bien évidemment présent pour vous rapporter les photos des plus beaux cosplays et des différents concerts ainsi que pour vous faire un compte rendu détaillé de l’évènement pour ceux qui n’auront pas la chance d’y aller !

Informations Pratiques

Palais des Expositions de Bruxelles : Place de Belgique, n°1 – 1020 Bruxelles
Vendredi 30 mars de 19h à 21h, samedi 31 mars et dimanche 1 avril  de 10 h à 18 h 30
Tarifs : 8,50 euros en prévente, 10 euros sur place, 16 à 20 euros le pass week-end. Gratuit le vendredi 30 mars !

Site Officiel 

 

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus