16
02

Ikea démontre que l’on peut vivre dans 15m² au Japon

Maiko-Ikea-Roomie

16 février 2012

Vidéo

Commentaire

La taille de certains appartements à Tokyo s’apparente parfois à la taille d’un espace de rangement dans d’autres pays. Afin de prouver qu’il est possible de faire plus avec moins, Ikea Japan a mis sur pied une exposition de pièces de 5m² à Kyoto, dans le quartier de Kamishichiken.

L’exposition se tient à l’intérieur d’un temple, à l’ombre d’une pagode, et est constituée de 3 pièces de 5m². Les passants peuvent donc tester ce que donnerait leur appartement équipé entièrement avec Ikea. Et visiblement, deux Maiko sont particulièrement convaincues de l’efficacité suédoise.

Ikea Japan réalise un grand nombre de campagnes marketing intéressantes depuis leur entrée sur le marché en 2002 (après avoir essuyé un échec en 1974). Une de ces dernières campagnes proposait au client de passer la nuit dans leur magasin, dans des répliques d’appartements afin de pouvoir tester l’entièreté des fonctions de l’appartement.

C’est grâce à ces campagnes qu’Ikea Japan est maintenant devenu très populaire tout en ayant su conserver son identité visuelle.

Source : Japan Trends

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus