29
02

La construction de Tokyo Sky Tree est terminée

tokyo sky tree

29 février 2012

Actualité

Commentaire

La construction de Tokyo Sky Tree, la tour de communication la plus haute du monde et le deuxième plus grand édifice, s’est terminée ce mercredi avec deux mois de retard suite à la catastrophe du 11 mars 2011.

La construction de cette tour, non loin du quartier d’Asakusa, a commencée en 2008 et a nécessité le travail de 580 000 ouvriers. Tokyo Sky Tree est 34 mètres plus haute que la tour de Canton en Chine et 81 mètres plus haute que la tour CN de Toronto.

Il s’agit aussi de la deuxième structure la plus haute du monde après la Burj Khalifa de Dubai qui culmine à quelque 828 mètres de hauteur.

La tour contiendra deux observatoires, un à 350 mètres et l’autre à 450 mètres, ainsi que des restaurants et des espaces de bureaux.

Les entreprises du tourisme espèrent que l’ouverture au public le 22 mai de ce gigantesque édifice de 634 mètres attirera les touristes étrangers en masse.

Source : AFP

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus