04
02

Un mannequin android en vitrine à Tokyo

geminoid-japanese-android-robot-takashimaya-1

04 février 2012

A la une, Technologie

Commentaire

Le centre commercial Takashimaya à Tokyo a fait équipe avec le docteur Hiroshi Ishigura de l’université d’Osaka afin d’installer un mannequin android en vitrine. Utilisé en tant que décoration pour la saint-Valentin, la demoiselle android sourisacquiesce et baille en fonction de l’interaction avec les passants.

Pour le docteur Ishiguro, « il s’agit des vitrines du futur, les mannequins traditionnels ne représentent pas la vie réelle. »

La jeune femme est capable de reproduire soixante expressions faciales et de passer par quatre cycles émotionnels. Elle est aussi connectée à un système Kinect lui permettant de réagir à la présence de passants devant sa vitrine.

« Nous avons essayé de la rendre plus vivante en ne la programmant pas à réagir à chaque passant par un mouvement brusque, mais plutôt d’une manière naturelle » explique le docteur Ishiguro.

Ce type de publicité et de merchandising conduirait à des réponses émotionnelles aux clients qui associent la marque à quelque chose de plus personnel et humain que les mannequins traditionnels, froid et détachés.

A vous de juger avec la vidéo ci-dessous !

Source : Japan Trends

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus