08
02

Un nouveau marché aux poissons pour Tsukiji

tsukiji1

08 février 2012

Actualité

Commentaire

Le gouvernement de Tokyo a annoncé l’ouverture d’un marché aux poissons à la place du marché aux poissons actuel de Tsukiji qui lui, sera délocalisé. Ce nouveau marché sera en partie ouvert au public.

Quant au très vieux marché de Tsukiji, il est prévu qu’il déménage dans le district de Toyosu, dans le quartier de Koto à la fin de l’année fiscale 2014.

Le but de l’ouverture de ce nouveau marché de Tsukiji est de conserver l’image « food town » du quartier. Les administrateurs du quartier de Chuo craignent en effet que l’atmosphère vivante actuelle soit perdue à jamais une fois que le marché partira vers Toyosu.

Avec ses quelques 400 magasins vendant des produits marins frais et sêchés, le départ de ce marché emblématique risque en effet de faire un vide. Ne traînez donc pas si vous souhaitez le visiter dans son lieu historique.

Source : Yomiuri
Image

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus