28
03

Bientôt un bébé panda au zoo d’Ueno?

panda ueno

28 mars 2012

Actualité, Kawaii

Commentaire

Les pandas Ri Ri et Shin Shin sont à nouveaux visible au public aujourd’hui après avoir été isolés pendant leur période d’accouplement. Le personnel du zoo a confirmé que les deux pandas se sont accouplés deux fois pendant cette période.

Le zoo espère que cet accouplement permettra de donner naissance à un bébé panda même si cela n’a jamais été possible auparavant dans ce zoo. Il faudra cependant encore attendre un mois ou deux, et de nombreuses prises de sang, avant de savoir si Shin Shin est enceinte.

Si jamais Shin Shin donne naissance à un petit panda, il s’agira de la première naissance en 24 ans au zoo d’Ueno. En 1988, un panda avait enfanté grâce à une insémination artificielle. Le zoo espère donc que ce couple, prêté par la Chine il y a un an, donnera naissance à un magnifique petit bébé panda. Ri Ri et Shin Shin sont âgés de 6 ans, ce qui équivaut à 20 ans humains.

Source : Mainichi

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus