29
03

JVC présente une interface tactile de caméra surveillance 3D

camera 3D

29 mars 2012

Technologie, Vidéo

Commentaire

JVC Kenwood a développé un logiciel tactile de caméra surveillance qui permet d’afficher la position des caméras sur un plan 3D de l’immeuble dans lequel elles se trouvent.

Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient avoir une représentation mémorielle de l’endroit où se trouvaient les caméras grâce à l’image que celles-ci renvoyaient. Ce système permet de se repérer facilement grâce à son environnement 3D.

L’écran tactile permet de changer l’angle de vision et de diriger les caméras. Lorsque l’utilisateur change de caméra, le mouvement de caméra se fait également en 3D, ce qui permet d’avoir une excellente représentation de l’environnement.

Pour faire tourner ce système, il suffit d’un pc Windows 7 avec un GPU qui peut supporter du rendu 3D. Tout ce qu’il faut ensuite, c’est envoyer les plans de l’immeuble afin que les designers de JVC-Kenwood puissent produire la représentation 3D.

Il n’y a pas encore de date de sortie annoncée mais la firme affirme pouvoir dors et déjà répondre à toute demande.

Source : Akihabara News

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus