27
03

L’arc-en-ciel rempli le Madison Square Garden, les américains sont conquis

laruku

27 mars 2012

Musique

Commentaire

Ce dimanche,  L’arc-en-ciel donnait son premier concert au Madison Square Garden de New York, devenant par la même occasion le premier groupe japonais à réaliser un concert sold-out dans cette salle mythique.

Pour l’occasion, le groupe n’a pas lésiné sur les moyens, entre jeux de lumières magnifiques, animation vidéo sur les nombreux écrans de la scène et effets pyrotechniques, Laruku a tout fait pour marquer le public américain. Et visiblement, le résultat est à la hauteur de leur espérance comme en témoigne un article du New York Times :

[…] Hyde, le chanteur de la formation, a une voix souple et mélodramatique capable d’assurer dans un style goth-rock crooner, avec une grande profondeur dans les graves et une voix de tête androgyne. Son guitariste, Ken, joue des solos rappelant Van Halen.

[…] Bien que la plupart des morceaux soient basés sur du rock guitare — du niveau de Queen, Metallica, U2, Depeche Mode et David Bowie — L’arc-en-ciel propose aussi des styles que les groupes de rock américains n’oseraient pas, tels que de la pop-dance.

Le public, quant à lui, était complètement conquis ! Certains fans ayant fait le déplacement depuis l’autre bout des états-unis juste pour pouvoir assister au concert.

Hyde termine le concert en précisant : « cela nous a pris 20 ans pour arriver ici ! On se revoit bientôt ? »

Images : Mori Kenji

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus