23
03

Les AKB48 en concert au Tokyo Dome pour la première fois

akb48all01

23 mars 2012

Idoles, Musique, Otaku

Commentaire

Les AKB48 ont annoncées aujourd’hui lors de leur concert au Saitama Super Arena qu’elles donneraient bientôt un concert au Tokyo Dome.

Il s’agit d’un vrai accomplissement pour le groupe qui a commencé en 2005 avec 20 membres et avec des concerts où le nombre de membres sur scène était généralement plus élevé que le nombre de spectacteurs

Aujourd’hui, AKB48 est devenu le premier groupe national d’idoles avec 90 membres, 5 groupes soeurs, 15% des parts de marché pour les singles en 2011 et des singles vendus à 7 millions d’exemplaires !

Après 7 ans, le groupe estime avoir enfin atteint son but avec ce concert au Tokyo Dome, à quelques 1830 mètres de leur petite salle de concert à Akihabara. AKB48 est le 3e groupe féminin à se produire au Tokyo Dome après SPEED et Perfume. Il s’agit aussi du premier groupe d’idole à se produire dans le mythique dome.

Pour l’occasion, les belles idoles vous annoncent la nouvelle dans une vidéo retrospective !

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus