28
03

Ubi Camera, prenez des photos avec vos mains !

camera digitale

28 mars 2012

A la une, Technologie, Vidéo

Commentaire

Les chercheurs de l’institut des arts médiatiques et sciences d’ Ogaki ont inventés un appareil photo permettant de prendre des photo avec vos mains : Ubi Camera.

« Lorsque vous vous apprêtez à dessiner une scène, ou à la prendre en photo, vous utilisez parfois vos mains pour déterminer le cadrage. Avec notre appareil photo, vous pouvez faire exactement la même chose mais en plus prendre la photo », explique un des chercheurs. « Vous attachez l’appareil à votre index, et une fois que vous êtes satisfaits du cadrage, vous n’avez qu’à appuyer dessus avec votre pouce. »

L’appareil photo contient un capteur de distance qui détermine la distance entre le visage et l’appareil. Au plus vos doigts sont proches de votre visage, au plus l’angle sera grand. Cette solution permet de se passer complètement d’écrans et de viseurs, il devient possible de prendre des photos tout en regardant la scène se dérouler sous vos yeux.

Pour l’instant, l’appareil doit être connecté au pc avec un câble mais les chercheurs souhaitent le rendre indépendant d’ici peu. Un autre problème réside dans le fait que l’infrarouge servant à calculer la distance avec le visage a parfois quelques ratés. Pour palier à cela, les chercheurs pensent intégrer un système de reconnaissance faciale.

Source : Akihabara News

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus