17
04

A 73 ans, elle compte reconquérir le mont Everest

tamae

17 avril 2012

Actualité

Commentaire

Tamae Watanabe, une alpiniste japonaise de 73 ans, espère établir un nouveau record en étant la femme la plus âgée à escalader le mont Everest. Ce record est pour l’instant détenu par… elle-même! En 2002, Tamae devenait l’alpiniste la plus âgée à avoir escaladé l’Everest, battant ainsi le record de la polonaise Anna Czerwinska.

D’après son Sherpa, Tamae est « une alpiniste active qui est suffisamment forte physiquement et mentalement pour escalader l’Everest. Elle commencera son ascension depuis le côté tibétain de la montagne. »

Tamae espère atteindre le sommet entre le 10 et le 12 mai ! Elle est partie de Kathmandu la semaine dernière accompagnée par l’alpiniste et photographe japonais Noriyuki Muraguchi.

3000 personnes ont escaladé les 8848 mètres de l’Everest depuis qu’il a été conquis par Edmund Hillary et Tenzing Norgay en 1953.

Source : Japan Today

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus