05
04

88% des japonaises sont heureuses avec un rendez-vous dans un ramen-ya

bw8s2b0e

05 avril 2012

Cuisine

Commentaire

Alors que les restaurants de ramen étaient réputés pour être une des pires destinations lors d’un rendez-vous amoureux pour les femmes, une récente enquête révèle que 88% des japonaises sont particulièrement enchantées à l’idée d’un rendez-vous amoureux autour d’un bon bol de ramen.

Sur les 1000 personnes interrogées, 52.4% se disent heureux avec un rendez-vous dans un restaurant de ramen et 30.7% en sont satisfait. Mais le plus étonnant réside dans le fait que 88.5% des femmes de cette enquête sont pour un rendez-vous amoureux dans un ramen-ya pour 75.6% des hommes. Il semblerait donc que la tendance s’inverse !

L’enquête révèle également que les éléments les plus importants pour un rencard parfait dans un ramen-ya sont le goût, la décoration et une ambiance calme.

Qu’en pensez-vous mesdemoiselles ? Considérez-vous un rendez-vous en amoureux autour d’un bol de ramen comme une excellente idée ?

Source : Japan Style
Image

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus