23
04

Un adolescent retrouve sa balle emportée par le Tsunami jusqu’en Alaska

soccer-ball

23 avril 2012

Actualité, Insolite

Commentaire

Un adolescent qui a tout perdu lors du tsunami du 11 mars 2011 a retrouvé un de ses objets fétiches : une balle de foot qui a été emportée par le tsunami jusqu’en Alaska, à quelques 5700 km du Japon.

C’est un couple vivant en Alaska qui a fait la découverte alors qu’ils étaient partis à la chasse au trésor sur une île proche de leur habitat. La femme, qui est japonaise, a directement cherché à prendre contact avec le propriétaire du ballon grâce aux inscriptions présentes sur celui-ci.

Misaki Murakami s’est dit choqué lorsqu’il a réalisé que sa balle avait parcouru une telle distance. Il est également très reconnaissant envers le couple qui a tout fait pour prendre contact avec lui. Cette balle est un trésor pour lui car il l’a reçu de ses amis lorsqu’il a été transféré de l’école d’Osabe à celle de Rikuzentakata, une des villes les plus touchées par le tsunami.

En plus de l’année (2005) et de leurs noms, les amis de Murakami avaient écrits ces mots sur le ballon : « Misaki Murakami, ganbare !! »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UC9cVWcWOMc#!

Source : AFP, Japan Probe

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus